Quand j'ai perdu la tête...

Couverture du livre « Quand j'ai perdu la tête... » de Mathilde Tacchini aux éditions Passepartout

Perdre la tête n'est pas de tout repos car pendant que celle-ci part pour de longs voyages aux quatre coins du monde ou qu'elle se lie d'amitié avec de gentils martiens, il est bien difficile de se concentrer, de bien écouter ou de répondre aux injonctions du quotidien et à la fatidique question : « mais enfin, où as-tu la tête ? ». C'est seulement quand on rencontre une bonne raison de la retrouver que, par magie, elle réapparait. Et ça n'arrive pas qu'aux enfants !