Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quai de l'oubli

Couverture du livre « Quai de l'oubli » de Philippe Huet aux éditions Albin Michel
Résumé:

C'était une ville grise et sans âme où rôdaient les fantômes d'avant-guerre, un port de brume et de bruine qui pleurait ses paquebots de naguère...Le Havre désespérait Gustave Masurier chaque jour davantage, mais il ne pouvait s'en arracher. « Fait-diversier » du journal local, Gus broutait... Voir plus

C'était une ville grise et sans âme où rôdaient les fantômes d'avant-guerre, un port de brume et de bruine qui pleurait ses paquebots de naguère...Le Havre désespérait Gustave Masurier chaque jour davantage, mais il ne pouvait s'en arracher. « Fait-diversier » du journal local, Gus broutait l'info dans le même enclos depuis plus de vingt ans. Plus rien ne pouvait le surprendre, pensait-il... jusqu'au jour où un requin de la presse, qui était au journalisme ce que le fast-food est à la gastronomie, vint avaler le canard ; jusqu'au jour où un petit monsieur bien propre et bien ordinaire vint atterrir sur ses pompes, une balle entre les deux yeux ; jusqu'au jour où Robert Jouvenel, grand flic déchu en exil dans la sous-préfecture, rejoignit Gus pour flairer la piste sanglante de ce Roger Prioul, employé modèle exécuté comme un vulgaire truand. Tant pis pour les dégâts...Nouveau venu dans le polar français, Philippe Huet, qui fut longtemps rédacteur en chef adjoint de Paris Normandie, prouve avec ce premier roman qu'il en est aussi une des révélations. Héritier de Georges Simenon et de Léo Malet, il mène avec un brio époustouflant et un ton irrésistible une affaire qui commence « quai de l'oubli » et finit port de l'angoisse.

Donner votre avis