Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les services publics sont systématiquement dans la palette rhétorique des responsables politiques. S'ils paraissent aujourd'hui évidents, ils sont le résultat de conquêtes républicaines. Désormais présentés sous l'angle du « c'était mieux avant », ils servent de carburant au récit négatif de la France, là où ils faisaient avant notre fierté. L'imaginaire de l'effondrement nourrit les populistes d'extrême droite et ouvre la voie des possibles au secteur privé. Nous n'avons pas besoin de réparer ou de restaurer nos services publics. Nous devons repenser et refonder un nouveau modèle d'action publique, juste, coopératif, attentionné. À l'aide de nombreux exemples, de témoignages et de rapports publics, cet essai invite à déconstruire les préjugés, le prêt-à-penser et les discours dominants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force