"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec ce deuxième volume de "Pucelle", Florence quitte l'enfance pour l'adolescence, et avec sa patte tragi-comique, elle raconte les changements physiques et ses rapports ambivalents à sa sexualité naissante. À mesure que son corps change, c'est son regard sur son éducation, sur son rapport aux autres qui évoluent, et surtout les Hommes qui l'attirent tout en la plongeant dans une abîme d'angoisse. Que faire de toutes ces pulsions interdites ? Et, à mesure que Florence grandit, ce sont les adultes autour d'elle qui semblent rapetisser.
Florence Dupré la Tour a publié le deuxième tome de son autobiographie féministe, où elle raconte son expérience à l'âge de treize ans, confrontée aux difficultés d'une sexualité naissante.
Le livre est à la fois tragique et brillant, offrant une description poignante de la société française il y a trente ans.
Dans sa suite du célèbre "Pucelle", Dupré la Tour aborde de nombreux sujets, tous liés à la condition féminine en France, sans aucun filtre.
Ce livre est une lecture essentielle pour tous ceux qui s'intéressent à la lutte pour l'égalité des sexes.
A mettre dans toutes les mains, dès l'adolescence
https://www.instagram.com/claudia.passionlivres/?hl=fr
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !