Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La psychologie si nécessaire à la connaissance de soi nous fait grandir dans la connaissance de Dieu.
Ephraïm nous livre ici une belle synthèse de sa pensée et de son expérience sur les rapports entre le psychisme et la vie spirituelle. Il nous rappelle que la psychologie est une science humaine qu'il nous faut " diviniser ". Ce n'est pas parce qu'elle est née d'un savoir d'homme, qu'il ne faut pas l'exercer comme tout ce que nous faisons pour la gloire de Dieu. En effet, la connaissance de soi est indispensable dès que nous entrons en relation et tout s'ordonne à l'amour révélé dans la mort et la résurrection du Christ.
Notre identité, c'est en Lui que nous la trouvons ! Ephraïm plaide pour une culture de vie qui ne peut se construire que sur une annonce de bonheur, sur un message d'amour. Aimer son prochain, c'est accorder du prix à sa vie, c'est l'estimer, c'est prendre soin de lui comme nous devrions prendre soin de notre corps et de notre âme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !