"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Erwin Mortier raconte ici, sous forme de somptueux fragments, la déchéance de sa mère frappée par la maladie d'Alzheimer. Suivant au plus près la progression du mal qui a « commencé à tisser sa dentelle ajourée dans [son] esprit », l'auteur compose des psaumes « balbutiés » qui disent la douleur de lentement perdre l'être aimé en une prose poétique qui transcende ce naufrage.
Erwin Mortier met en mots ce moment si intime, cette fin aux allures de parcours du combattant pour chacun des membres de la famille, en particulier pour son père, et fait de cette histoire un chant d'adieu universel.
À la lecture de ces Psaumes balbutiés, le lecteur ne peut s'empêcher d'avoir une pensée pour le film Amour de Michael Haneke, Palme d'Or 2012 et César du meilleur film 2012.
L'auteur raconte la lente déchéance de sa mère frappée par la maladie d'Alzheimer, ses conséquences sur chacun des membres de la famille. Une histoire intime bouleversante transcendée par un style poétique conférant au sujet une portée universelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !