"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fondé en 1982 par l'architecte Philippe Rotthier, ce prix d'architecture triennal récompense des oeuvres contemporaines qui s'inscrivent dans la continuité des principes architecturaux et urbains sur lesquels sont fondées les plus belles villes d'Europe. Le prix a été décerné pour la neuvième fois en juin 2011.
Aujourd'hui, et plus encore demain, une très large part du domaine de l'architecture concerne désormais la réhabilitation d'anciens bâtiments qui se voient dotés le plus souvent d'une nouvelle affectation. Usines, ateliers, halles, entrepôts, casernes, édifices divers publics et privés, civils et religieux, désaffectés ou en déshérence, renaissent alors à la vie et sont d'autant plus appréciés qu'ils participent de la mémoire et de l'histoire d'une ville ou d'un quartier dont ils constituent souvent des éléments structurants. Le Prix 2011 a récompensé des réalisations situées en Allemagne, Belgique, Espagne, France, Islande, Italie, Portugal et Suisse qui s'inscrivent dans un processus de renaissance urbaine, qui valorisent le patrimoine préexistant, renforcent la qualité de vie dans les quartiers et privilégient la mixité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !