Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Prison bank water

Couverture du livre « Prison bank water » de G. Saryan aux éditions Editions Du Panthéon
Résumé:

Une crise mondiale d'envergure a provoqué une vague de violence sans précédent aux États-Unis. La population, récalcitrante à l'idée de voir de nouvelles prisons se construire à proximité des villes, préfère se défendre par ses propres moyens. Un programme d'abord écarté par le Pentagone est... Voir plus

Une crise mondiale d'envergure a provoqué une vague de violence sans précédent aux États-Unis. La population, récalcitrante à l'idée de voir de nouvelles prisons se construire à proximité des villes, préfère se défendre par ses propres moyens. Un programme d'abord écarté par le Pentagone est remis au goût du jour: transformer une ancienne plateforme pétrolière abandonnée en un pénitencier sous-marin ultra-sécurisé dont nul ne peut s'échapper. Les plus dangereux criminels y sont enfermés, à deux cents mètres de profondeur. Gérée par l'U. S.Army, cette base est, durant trois années, un modèle du genre. Jusqu'au jour où son médecin en chef, le lieutenant Bradley Cayne, y descend pour effectuer sa toute dernière mission. Pour le valeureux soldat, rien ne va se dérouler comme prévu. Dès les premiers jours, d'étranges événements se produisent, dont l'apparition d'un mystérieux virus qui semble sévir chez les détenus de Prison Bank Water.
Cayne ne sortira pas indemne de cette ultime plongée dans les fonds marins, jusqu'à envisager l'irréparable?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Prison Bank Water, une prison sous-marine de haute sécurité où sont incarcérés les détenus les plus violents et dangereux à deux cents mètre de profondeur, une idée intéressante n'est-ce pas ?



    Nous suivrons le médecin en chef de cette prison sous-marine, Bradley Cayne. Père de famille...
    Voir plus

    Prison Bank Water, une prison sous-marine de haute sécurité où sont incarcérés les détenus les plus violents et dangereux à deux cents mètre de profondeur, une idée intéressante n'est-ce pas ?



    Nous suivrons le médecin en chef de cette prison sous-marine, Bradley Cayne. Père de famille malheureux de ne pas voir sa femme et son enfant plus souvent, il ne supporte plus cette vie loin d'eux. Alors qu'il est censé effectuer sa dernière mission à ce poste, rien ne se passe comme prévu ...



    Un étrange virus va faire son "apparition", et le chaos ne fait que commencer.



    J'ai vraiment beaucoup apprécié l'ambiance angoissante et anxiogène de ce roman. Le fait que l'action se passe principalement dans une plateforme pétrolière reconvertie en prison à plus de deux cents mètres de profondeur est idéal pour entretenir ce sentiment d'enferment, de confinement.



    Pour une première, la plume de l'auteur m’a totalement séduite. Elle est fluide et addictive et a su retranscrire le suspense et les moments d'émotions avec brio.

    Le récit est bien rythmé, laissant ainsi aux lecteurs peu de temps mort, les descriptions permettent de se plonger facilement dans ce décor des plus atypiques. Les dialogues sont maîtrisés et l'histoire est plus que captivante !

    L'ensemble donne au final un roman avec un énorme potentiel.



    Cette idée d'une prison sous-marine est séduisante, elle soulève aussi l'hypothèse qu'un jour prochain, notre pays (ou un autre) puisse à son tour imaginer et construire un tel lieu. Si cela devait arriver, comment les choses se passeraient-elles à l'intérieur ?

    Dans un lieu coupé de tout lien avec l'extérieur, qui pourrait prétendre qu'aucune expérience scientifique n'aurait lieu ? Après tout ... on nous cache tellement de choses.



    J'ai toujours eu un grand intérêt pour les thrillers en "huis-clos", et celui-ci a réussi à combler mes attentes et me faire passer un excellent moment !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com