Prier Dans Le Secret ; La Dimension Contemplative De L'Evangile

Couverture du livre « Prier Dans Le Secret ; La Dimension Contemplative De L'Evangile » de Thomas Keating aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

La prière contemplative est une merveilleuse fenêtre sur la plénitude. Elle met fin au monde que l'on se construit pour créer un monde dans lequel Dieu peut tout faire.

« L'oraison du silence intérieur », thème central que Thomas Keating nous propose d'explorer dans cet ouvrage, renouvelle l'enseignement de la tradition chrétienne sur la prière contemplative. Après avoir donné une vue générale de l'histoire de cette transformation intérieure, l'auteur, moine cistercien, prêtre et abbé, s'attache à décrire et à analyser cette pratique et propose d'accorder une attention particulière à un mot sacré pour se recentrer.
Fondée sur la conviction que l'Esprit est présent en nous, la prière permet ainsi à chacun d'explorer sa foi et de découvrir pleinement la dimension contemplative de l'Évangile.