Premières leçons sur les métamorphoses d'Ovide

Couverture du livre « Premières leçons sur les métamorphoses d'Ovide » de Pierre Marechaux aux éditions Belin Education

La légende d'Orphée et d'Eurydice, la fable de Pygmalion et de Galatée, le récit d'Atalante, de Ganymède ou d'Hyacinthe, autant de légendes à travers lesquelles le poète nous guide dans ce livre X des Métamorphoses et qui constituent ce fonds mythologique où nous aimons encore à puiser. Cette nouvelle édition propose aux apprentis comme aux latinistes confirmés, une traduction synoptique : un mot à mot latin, suivi d'une traduction française littérale, des remarques grammaticales et une traduction littéraire. Elle constitue un outil pédagogique indispensable.