Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A la croisée de nombreuses disciplines - anatomopathologie, biologie, physiologie, anthropologie, psychologie, psychanalyse, mais aussi histoire, sociologie.
- le corps est devenu objet de connaissance. il continue cependant de s'imposer encore aujourd'hui comme objet de recherche au point de faire l'actualité de l'épistémologie. quel regard porter à cette place centrale du corps dans les sciences humaines ? reste-t-il quelque chose à dire sur le corps dans le champ de la psychopathologie et en psychanalyse ? la prégnance du corps comme objet de recherche mais également sa place grandissante dans le discours contemporaine - jamais traitement du corps n'a connu un tel engouement - ainsi que la fréquence et la diversité des évènements et phénomènes de corps dans la clinique (symptôme somatique, plainte douloureuse, phénomène psychosomatique, automutilation, etc.
) nécessitent un examen psychopathologique minutieux de ce qui se présente comme retour du réel du corps dans notre modernité. cet ouvrage pluridisciplinaire, qui vise à faire le point sur le statut du corps dans le lien social contemporain et à défendre une indispensable étude différentielle des manifestations corporelles, laisse une large place à la présentation clinique de cas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"