Pour planter des arbres au jardin des autres ; portraits cévenols t.1

Couverture du livre « Pour planter des arbres au jardin des autres ; portraits cévenols t.1 » de Gilbert Leautier aux éditions Alcide
  • Editeur : Alcide

ces portraits cévenols nous plongent dans des cévennes frappées par l'exode rural, désertées mais encore riches de personnages hauts en couleurs.

poétique et vive, l'écriture de gilbert léautier évoque avec humour et tendresse la sensibilité, la beauté mais aussi la rudesse du territoire cévenol. petits bijoux littéraires, ces nouvelles ont été créées pour la radio suisse romande et lues par de très grands comédiens pour france culture. pour planter des arbres au jardins des autres a connu trois éditions en suisse mais n'a encore jamais été publié en france.