"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au coeur de la guerre de Corée, le capitaine Cleve Connell rêve de descendre cinq avions ennemis pour devenir un « as ». Mais le sort s'acharne contre Cleve et une rivalité sans merci s'immisce entre les aviateurs. Après la fougue des premiers combats, le doute et la frustration s'installent. Et pour ces héros modernes, sur la terre comme au ciel, la moindre faiblesse peut se révéler fatale.
Il y du "Désert des Tartares" dans ce récit de guerre de Corée avec ces aviateurs qui au quotidien souhaitent rencontrer le combat contre les migs ennemis, souvent sans jamais les apercevoir. Les rapports humains ne sont jamais aussi révélateurs de leur vrai nature que dans la guerre, ce n'est pas ce superbe roman de James Salter qui nous prouvera le contraire. Récit de 1956 mais ultime publication de l'auteur qui est mort cette année, "Pour la gloire" est une aventure à vivre avec ses héros et leurs faiblesses, comme on parcourt les aventures de St Exupery. Le ciel est à nous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !