"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un seul et unique mouvement porte le geste de l'inventeur d'horizons, du découvreur de pays, de l'amoureux des paysages et celui du parleur s'ouvrant à neuf le champ et le labour des mots : l'allant et l'allure du marcheur, la " motion " sans cesse inventive de qui avance (et s'avance) dans et par son corps.
Qui parle en vérité risque comme des mots à part entière, des combinaisons de sons et de sens venues en lui avec l'allure adoptée, avec son regard, son ouïe, son toucher, l'odeur et la saveur, avec le rythme de son pas, de son coeur, de son souffle : cette parole. va plus vite et plus loin que nous ne savons aller et il nous reste la charge de la rattraper, non pour la réduire mais pour l'accomplir, pour " l'habiter ".
Telle est la brèche du langage. Langage, paysage, pays et pages : pour habiter il nous faut être sur la brèche, vivre dans les " brèches par où s'annoncent les échanges ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !