Pour en finir avec les crises d'angoisse

Couverture du livre « Pour en finir avec les crises d'angoisse » de Klaus Bernhardt aux éditions Guy Trédaniel

La méthode de Klaus Bernhardt n'a pas grand-chose à voir avec le type de traitement qui attend généralement les patients anxieux. Avec lui, il n'y a pas d'exercices de respiration ni de recherche d'antécédents dans l'enfance.
Aussi, à quelques exceptions près, il est strictement opposé à la... Voir plus

Aussi, à quelques exceptions près, il est strictement opposé à la prise d'antidépresseurs et de tranquillisants. Sa thérapie, radicalement différente, s'appuie sur les nombreuses découvertes récentes au sujet du cerveau et de son fonctionnement. Grâce aux techniques d'imagerie, nous savons aujourd'hui ce qui doit se passer dans le cerveau pour que des crises de panique apparaissent, et aussi ce qui peut être fait pour stopper cette peur. S'entourer de personnes et de tâches qui nous font du bien font par exemple partie des techniques simples, rapides et efficaces expliquées dans ce livre.