"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors qu'elle vole tranquillement au dessus de la plage, Monique la mouette entend un drôle de cri. Pouet.
Intriguée, Monique s'approche et aperçoit Michel sur le sable, qui ne semble pas dans son assiette. "Ponique, j'ai pangé du... pouet !" Michel n'est pas dans son état normal, mais Monique ne comprend pas ce qui lui arrive. Muriel et Mokhtar arrivent, alertés par ce cri inhabituel, et chacun y va de son avis... Une vieille crevette ? Un coup de froid ?
Ou alors un coup de chaud ?
Heureusement, Claude le crabe minutieux arrive pour examiner le malade...
Après la fonte des glaces dans Plic ploc banquise, Claire Garralon continue de sensibiliser les très jeunes à l'écologie, en traitant cette fois la question du plastique dans les océans et de son impact sur la faune marine.
Grosse inquiétude parmi les mouettes de la plage : Michel ne parle plus correctement, il remplace les "m" par des "p". Heureusement, Claude le crabe comprend qu'il a avalé quelque chose d'étrange : du plastique.
L'histoire se termine bien car Michel crache finalement la bouteille en plastique avalée. Les dernières pages de l'album sont consacrées à un petit dialogue des mouettes entre elles, s'interrogeant sur les raisons de la présence de plastique dans l'océan.
Un bel album pour sensibiliser les plus jeunes à l'écologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !