"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur découvre le travail artistique d'un jeune danseur iranien en exil en France depuis 2009. En 2013, celui-ci présente "une trop bruyante solitude" où tour à tour victime et bourreau, créateur et destructeur, gardien de la mémoire comme de l'oubli, le danseur se change peu à peu en créateur pour interroger la complexité de notre temps. En filigrane c'est aussi la complexité de son propre rapport au pays d'origine, que l'artiste livre au spectateur en faisant une véritable odyssée de la réappropriation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !