"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Créée en 1986, la compagnie Pippo Delbono jouit aujourd'hui d'une véritable renommée internationale. De l'exil de Pepe Robledo durant la dictature de la fin des années 1970 en Argentine, à la rencontre avec ce petit homme que tout le monde appelle Bobò dans un hôpital psychiatrique près de Naples, c'est tout un archipel de trajectoires et d'expériences diverses, de parcours croisés, que recouvre la notion même de compagnie, dont Baptiste Pizzinat interroge ici l'évidence sociologique.
Partant d'une ethnographie intimiste, mais non moins rigoureuse, l'auteur montre en quoi la recherche artistique de la compagnie Pippo Delbono est irréductible au seul domaine du théâtre, mais s'inscrit dans l'invention d'un langage original qui n'a de cesse de déplacer les frontières entre l'art et la vie, invitant à sa manière chacun d'entre nous à faire de l'expérience esthétique une expérience humaine globale de transformation de soi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !