Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après quatorze ans d'exil, Luis Sepúlveda rentre au Chili. Il veut être présent quand tombera enfin officiellement la dictature qui l'a contraint au départ. Il cherche aussi un groupe de gamins. Ceux qu'il avait découverts sur une photographie chez une amie à Hambourg pendant ses premières années d'expatriation. Un simple portrait d'enfants de La Victoria, un quartier pauvre de Santiago. Il se souvient encore avoir pensé : « J'ai tremblé de peur devant (leur) pureté et j'ai voulu me demander combien de temps il leur faudrait pour la perdre. » Ce voyage est une quête à la recherche de l'innocence. Celle de son pays perdu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !