Poiplume et dokipic t.2 ; la demoiselle de l'onde

Couverture du livre « Poiplume et dokipic t.2 ; la demoiselle de l'onde » de S. Ducharme aux éditions Edune
  • Editeur : Edune
  • EAN : 9782353190058

Dans leur recherche de la Demoiselle de l'onde, nos deux héros vont faire la connaissance
des habitant des vasières. Crevettes, bernard l'hermitte, crabes et grands oiseaux vont tour à tour
leur prêter main forte ou les pourchasser dans les parages d'un mystérieux château.
Cet album s'adresse... Voir plus

Cet album s'adresse aux enfants à partir de 5 ans. Les petits seront charmés par les illustrations
et les plus grands par l'histoire. Sophie Ducharme raconte une vraie histoire, liant avec succès la découverte du mileu dans lequel évoluent nos héros et la recherche d'un trésor. L'intrigue est présente de bout en bout. Les lecteurs seront tenus en haleine par l'histoire et enthousiasmés par les illustrations : Véronique Hermouet, dont c'est le premier livre, nous fait découvrir un univers qui nous est proche et que l'on doit respecter. Un livre qui est aussi un appel à la préservation de notre environnement.
Cet album est le deuxième d'une série de 3, qui, à travers la quête d'un trésor, nous amèneront successivement dans les vasières du Bassin d'Arcachon et sur les dunes océanes.