Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'opposition du possible et du réel est aussi ancienne que la métaphysique elle-même et se confond avec son projet. En entreprenant la déconstruction de ce projet sur la base d'une exégèse rigoureuse de la problématique heideggerienne du possible, l'auteur démontre le caractère fondamental de la figuration qui ne se laisse pas cantonner dans le domaine esthétique. La poétique du possible comprend deux modalités essentielles : une herméneutique ontologique et une herméneutique eschatologique. Leur différence et leur complémentarité permet d'articuler le rapport de la philosophie et de la théologie. Cette étude s'insère dans un courant de pensée très actuel. Richard KEARNEY, disciple de Paul Ricoeur, fait partie de la nouvelle génération de philosophes, à l'abri de la « philosophie mondaine », qui s'engagent résolument sur de nouveaux chemins de pensée. Il est professeur à l'Université de Dublin (Irlande) et a su déjà s'imposer mondialement par ses premiers travaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !