Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La Ballade des dames du temps jadis, que chantait Brassens, a été écrite il y a cinq siècles par un poète extraordinaire, un poète-truand, Villon. Il a volé et tué. Condamné à être pendu et étranglé, il se repent et implore le pardon de ses frères humains. Il a aimé des filles de joie et des femmes du monde. Dédaigné, il chante l'amour et la beauté. Railleur, il lègue dans un testament ce qu'il a comme ce qu'il n'a pas à ses amis comme à ses ennemis. Religieux, il remet son âme à Dieu. Tendre et attentif enfin, il peint le petit peuple de Paris avec ses mots et ses émotions. La ballade est une chanson populaire. Ses refrains font rire ou pleurer. Villon révéla aux lettrés et aux mondains le coeur des humbles. La poésie n'était qu'éloquence. De ce merveilleux repris de justice devait naître la grande lueur d'humanité qui la transforma.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !