Poemes Choisis

Couverture du livre « Poemes Choisis » de Pilinszky Janos aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070214440

«La poésie de Janos Pilinszky surprend, étonne, heurte, et entre. Surgie des bas-fonds de notre univers comme la Vérité de son puits, fragile et nue - invulnérable - elle avance somnambule à l'extrême bord de la faille. Pas un faux pas, la précision du scalpel. Un désespoir souriant. Pilinszky conclut rarement mais il fait mieux puisque chacun de ses textes s'ouvre en nous un interminable et sinueux chemin, singulièrement obstiné. Obstinément singulier.» Lorand Gaspar.