"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Devant le succès de ce titre publié en 2009, l'éditeur, qui a entrepris la publication de l'oeuvre intégrale de Renée Vivien (1877-1909), en donne ici une version poche. Au fil des ans, cette auteure intéresse un public de plus en plus large qui souhaite disposer, à un prix abordable, de la quasi-totalité de son oeuvre poétique. Cette édition reprend la préface de Nicole G. Albert dont voici la première phrase : « De toutes les figures iconiques que nous a laissées la littérature dite décadente, Renée Vivien est sans doute la plus atypique, dans la mesure où ses vers mêlent ouvertement, à la première personne, poésie et saphisme ». Vivien est en effet la première poète à avoir été libérée par sa lecture de l'antique Sappho et à avoir chanté sur toute la gamme son lesbianisme. Colette à son sujet écrit en 1932 : « L'oeuvre de Renée habite une région de tristesse élevée, où les amies rêvent et pleurent autant qu'elles s'y enlacent » (Le Pur et l'Impur).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !