Des idées de lecture pour ce début d'année !
À travers les petits portraits de personnages qui l'ont accompagnée dans son enfance et son adolescence, la jeune narratrice raconte une jeunesse tourmentée, volée (violée) par les préjugés, l'inceste, les non-dits, la lâcheté des adultes, mais aussi illuminée par la présence solaire d'une grand-mère, d'un pépé ou d'une amitié fraternelle. De cette jeunesse naîtra peut-être une vieille dame indigne.
"Plus tard je serai jeune" se savoure lentement. L'oeuvre de Genevieve Recors se présente comme une collection de fragments de vies, des "petits portraits brossés", qui nous touchent car l’auteure démontre un talent rare : celui de capturer, en quelques lignes ou quelques pages, l’essence d’un être, son souffle unique, ses espoirs comme ses fêlures. Je vous invite à le lire à la manière de Victor Hugo dans sa préface des "Contemplations" : "Prenez donc ce miroir, et regardez-vous-y.".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."