"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Christian Rosset, infatigable arpenteur des territoires de la bande dessinée nous offre ici, après Avis d'orage en fin de journée (2008) et Éclaircies sur le terrain vague (2015), un nouvel opus critique, une « hantologie » qui serait « une exploration de ce qui nous apporte, tel un viatique en vue d'un long voyage jusqu'aux confins, ce sentiment d'étrangeté, de tensions énigmatiques, de constellations incertaines et pourtant lumineuses, de décalage permanent entre ce qui requiert le langage et ce qui lui échappe ». Tout au long de ce journal de lecture, organisé comme une suite de promenades dans une réserve un peu « indienne » d'autrices et d'auteurs de bande dessinée parmi les plus vivants de notre temps, on croise Dominique Goblet, Blutch, Marc-Antoine Mathieu, Catherine Meurisse, Éric Lambé, Richard McGuire, Joost Swarte, Lorenzo Mattotti, Philippe Dupuy, Olivier Schrauwen, Ruppert & Mulot, Mazen Kerbaj, Anne Simon, Lucas Méthé, David B., Guido Crepax, Vincent Vanoli et beaucoup d'autres, dont Jean-Luc Godard et George Herriman.
Cette pluie d'éclairs est ponctuée par un peu plus de cent-cinquante « culs de lampes » originaux signés François Ayroles, Yves Deloule, Jochen Gerner, Benoît Jacques, Catherine Marchadour, Jean-Christophe Menu et Jérôme Mulot.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !