Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Voici le troisième volet des aventures de Delphine Mailly en Corse. C'est pour notre sculpturale enquêtrice parisienne l'occasion de s'attaquer à l'un des secrets de polichinelle de l'île : les incendies de forêts de l'été. Depuis bien longtemps, ceux-ci ne sont pas le fait de touristes imprudents, mais bien une pratique récurrente, organisée et parfaitement rentable pour l'économie locale. Il y a là quelques vérités à énoncer et quelques pratiques à dénoncer. Contenu du livre : Delphine Mailly, avocate parisienne tendance bimbo, poursuit ses pérégrinations en Corse. Cette fois, elle relève le défi des incendiaires qui, chaque année, par intérêts personnels ou financiers, transforment des hectares de forêts en tas de cendres. Appelée par son ami Mado pour enquêter sur l'arrestation plus que suspecte d'un nationaliste, Delphine se retrouve confrontée à un
problème qui semble sans solution... La jeune femme va écumer les routes de l'Alta Rocca, et les villas de luxe qui fleurissent autour de la désormais célèbre petite localité de Zonza. Seule, elle ne serait pas parvenue à débrouiller un écheveau de relations qui remontent jusqu'à Paris. Mais l'aide précieuse et indéfectible du commandant de gendarmerie Philippe Marchand va une nouvelle fois lui sauver la mise.
Jean-Louis Andréani est journaliste au Monde et spécialiste de la Corse, dont il a couvert les événements pendant plusieurs années pour le quotidien. Déjà publié(s) : A l'Aube, en édition de poche : La salamandre de Vizzavona (2005) et Sole di Corsica (2006).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...