"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Planning est un roman et un journal, un agenda et un recueil, un polar et un poème. L'histoire d'un homme à partir de son emploi du temps, restitué sous forme de planning.
Dans l'arène des affaires, entre rendez-vous et notes de travail son agenda devient recueil de pensées mêlées, et parfois la machine s'emballe...
Par cette forme inédite, Pierre Escot nous invite à suivre un parcours à la première personne intrigant, dans un panel de formes pouvant évoquer aussi bien une sorte de haïku dégénéré qu'engendrer un rapport au récit propre à l'enquète policière ou au journal intime.
«... Planning est un livre étonnant qui réussit à partir d'une forme improbable, non seulement à raconter une histoire, aussi bouleversante soit-elle, mais à créer une musicalité poétique discontinue fascinante. Un très beau texte d'un grand poète...» (L'anagnoste.com) «... une forme d'écriture radicale, réduite à de simples mais redoutables notes d'agenda. Une forme inédite pour une expérience littéraire forte...» (Poptronics.fr)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !