Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Planning est un roman et un journal, un agenda et un recueil, un polar et un poème. L'histoire d'un homme à partir de son emploi du temps, restitué sous forme de planning.
Dans l'arène des affaires, entre rendez-vous et notes de travail son agenda devient recueil de pensées mêlées, et parfois la machine s'emballe...
Par cette forme inédite, Pierre Escot nous invite à suivre un parcours à la première personne intrigant, dans un panel de formes pouvant évoquer aussi bien une sorte de haïku dégénéré qu'engendrer un rapport au récit propre à l'enquète policière ou au journal intime.
«... Planning est un livre étonnant qui réussit à partir d'une forme improbable, non seulement à raconter une histoire, aussi bouleversante soit-elle, mais à créer une musicalité poétique discontinue fascinante. Un très beau texte d'un grand poète...» (L'anagnoste.com) «... une forme d'écriture radicale, réduite à de simples mais redoutables notes d'agenda. Une forme inédite pour une expérience littéraire forte...» (Poptronics.fr)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !