Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Matthieu RICARD a étudié la génétique cellulaire avant de se tourner vers le bouddhisme. Ordonné moine en 1978, il est l'un des spécialistes mondiaux du bouddhisme tibétain et l'interprète français du Dalaï-Lama.
Matthieu Ricard invite à étendre notre bienveillance à l'ensemble des êtres sensibles. Dans l'intérêt des animaux, mais aussi des hommes.
En plus de poser un défi éthique majeur, la surconsommation de viande aggrave la faim dans le monde, nuit à notre santé, crée des déséquilibres écologiques. Et si le temps était venu de changer nos habitudes ? Et s'il fallait considérer les animaux non plus comme des êtres inférieurs mais comme nos « concitoyens » sur cette terre ?
Cet essai lumineux met à la portée de tous les connaissances actuelles sur les animaux, et sur la façon dont nous les traitons. Une invitation à changer nos comportements et nos mentalités.
Merci aux Editions "Allary-Editions" de m'avoir permise de lire ce livre.
Ce plaidoyer nous ouvre les yeux sur la réalité de l'économie mondiale et des mœurs humaines à l'égard des autres espèces vivantes, placées dans une même catégorie, l'animal.
Les données sont réelles, vérifiables, implacables de lucidité. Ce qui en fait une grande qualité scientifique.
Un ouvrage à offrir, lire et faire lire aussi pour que chaque professionnel concerné par l'utilisation des animaux prenne conscience de leur réalité consciente et sensible d'êtres à part entière et procède aux changements nécessaires pour éradiquer la souffrance animale de toute action économique, ludique ou traditionnelle. Préserver leur existence face au désastre des disparitions accélérées des espèces, dont nous privons toutes les générations à venir.
Un livre qui fait réfléchir et ouvre vraiment les yeux sur ce que l'humains fait de son prochain. Plaidoyer pour les animaux est un essai d'une grande finesse, très bien documenté, qui ne se contente pas de vous décrire les atrocités que vivent des êtres sensibles , ce qui serait déjà suffisant à mon sens pour nous faire réfléchir, mais explore le sujet tant dans son aspect écologique, juridique, qu'éthique ou philosophique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !