Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le commissaire Fabien Parra aime les femmes, l'opéra, les motos et la gastronomie. Il satisfait sa première passion avec Bella Vargas, une chirurgienne douée, la seconde avec son ami d'enfance Del Chiappo, journaliste féru de bel canto, et les deux autres avec ses nombreux copains. Jusqu'au jour où une série de meurtres frappe de plein fouet les coulisses feutrées de l'Opéra de Nice.
Les suspects ne manquent pas : entre mafia et affaires de moeurs, tapineuses de la Promenade des Anglais ou membres du personnel de l'Opéra. Peu à peu, les meurtres augmentent en sauvagerie, s'exportent jusqu'à Vérone. Des poupées sont déposées auprès de chaque victime. Quel qu'il soit, l'assassin poursuit un but que nul ne devine. Unissant ses efforts à ceux d'un policier italien, Parra tente de comprendre la motivation du tueur. En vain.
Pas mal du tout ce roman policier. D'abord pour le milieu qu'il décrit, pas très courant dans ce genre de littérature. Ensuite pour les personnages campés qui sont attachants. Alors, certes, les héros ont tendance à être tous très beaux, tous très intelligents, une sorte d'élite culturelle-physique-musicale, mais je n'ai pas boudé mon plaisir à voyager en leur compagnie à Nice. Yaël König offre une belle visite de l'opéra de cette ville, nous guide dans tous ses recoins et nous promène dans cette vile, que personnellement, je ne connais pas du tout. C'est bien, ça change des visites de Paris, et en plus, "il y a le ciel, le soleil et la mer..."
www.lyvres.over-blog.com
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle