"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Loin de l'image populaire du pirate à la jambe de bois, meurtrier sanguinaire, qui se saoule dans les tavernes, on découvre les pirates comme des acteurs pionniers de la mondialisation, des opportunistes s'affranchissant de la misère, soucieux du moindre profit, pièce centrale d'une véritable économie parallèle à travers la création de comptoirs commerciaux contrebandiers.
Grâce à ses expéditions menées au large de l'océan Indien et sur les îles environnantes, Jean Soulat est parti sur les traces des pirates pour percer la véritable histoire derrière la légende. Il a notamment découvert que ces marins hors-la-loi avaient édifié un fort ainsi qu'un réseau de canalisations pour amener l'eau douce sur le rivage et ravitailler plus facilement leurs bateaux. Richement illustré, ce livre est une véritable immersion dans le monde fascinant et encore méconnu de la piraterie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !