Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Il venait d'on ne sait où, d'une rue déserte un soir d'orage, qui débouchait sur une autre rue, déserte elle aussi, la même nuit, ou d'un « asile » d'où il se serait échappé. Une enseigne brillait. Une entrée, où il s'engouffra. C'était un théâtre. Dans le noir, à ses pieds, gisait un vieux costume de Pierrot. Il le saisit croyant secourir le corps entier. Le tenant serré contre lui, il se retrouva dans le souvenir d'une plage et le chant de la mer. Et tout semblait se transformer à chacun de ses pas, sous un soleil voilé, comme oublié dans le théâtre, là où les images et les mots tracent l'unique chemin de sa fuite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force