Pierrot et Pierrette

Couverture du livre « Pierrot et Pierrette » de Nicolas Gouny aux éditions Scarabea
  • Editeur : Scarabea
  • Nombre de pages : 32
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Pierrot est triste. Pierrot est inquiet.
Pierrette est très malade. Il ne sait pas bien quoi faire.
Le vieux docteur a dit qu'il n'existait qu'un seul remède : le fruit de lune

• Pour commencer, ce livre est en fait une application de livre enrichi, disponible gratuitement sur le Google Store (et peut-être sur l'App Store, à vous de vérifier !) édité par les petits génies Audois et Alleuil.

Pierrot, c'est le garçon amoureux de Pierrette, malade. Pour la guérir, il va chercher des fleurs de lune.
    L'histoire est très poétique, mais le plus impressionnant est la qualité de l'application et des enrichissements. Il y a de tout : vidéo, son, interactivité, images...
    De quoi faire briller les yeux des petits comme des grands, je recommande cette courte histoire, juste pour le plaisir de voir l'évolution du marché numérique aujourd'hui.