"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Faisant suite au premier volume (Vrin, 2021) concerné principalement par les questions de l'explication biologique, de l'hérédité et du développement, ce second volume de philosophie de la biologie traite de l'évolution, de l'environnement et de la diversité biologique. La théorie de l'évolution constitue la principale théorie unificatrice touchant les êtres vivants. Éclairant d'un jour nouveau des questions philosophiques majeures, tels que le finalisme ou la définition des « espèces naturelles », elle conduit à l'examen plus particulier des concepts d'adaptation, d'espèce et d'unité de sélection. Les textes ici réunis permettent d'explorer aussi bien les enjeux proprement scientifiques que leur impact sur les dimensions épistémologiques et ontologiques des sciences du vivant contemporaines.
Avec les textes de Robert N. Brandon, Richard M. Burian, Richard Dawkins, David L. Hull, Richard C. Lewontin, Thomas Reydon, Peter Godfrey Smith, Kim Sterelny et Pascal Tassy.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !