Peut-on casser l'atome ?

Couverture du livre « Peut-on casser l'atome ? » de Jean-Marc Cavedon aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Une Petite Pomme où il sera bien entendu question de protons, neutrons et électrons, de fission et de fusion, de molécules et de cristaux, mais aussi de matière et d'antimatière, de bosons et de fermions, du big crunch, et même de transmutation. Et la réponse à la question sera bien différente selon que l'on est chimiste, physicien nucléaire, physicien des particules. ou alchimiste.
Une Petite Pomme qui nous entraîne bien au-delà de l'approche classique de l'atome.