Couverture du livre « Petits déjeuners sans gluten ; recettes salées et sucrées pour bien commencer la journée » de Frederique Barral aux éditions Terre Vivante

Bien démarrer la journée sans gluten !

Bien démarrer la journée sans gluten !
Un livre qui s'adresse non seulement aux personnes intolérantes au gluten (maladies coeliaques) mais aussi aux personnes hypersensibles, aux allergiques et enfin à tous ceux qui souhaitent réduire leur consommation de gluten. Le tout sans recourir aux préparations toutes faites que l'on trouve dans le commerce, préparations souvent onéreuses et dont on ne maîtrise pas la composition.
46 recettes originales et alternatives pour remplacer ce premier repas de la journée, traditionnellement très riche en gluten (tartines, viennoiseries, céréales...). Ici, le petit déjeuner se décline en préparations saines et gourmandes, sucrées ou salées, légères ou plus consistantes, mais toujours sans gluten et également sans lait.
De nombreux ingrédients à découvrir pour remplacer la farine de blé, délicieux et pour tous les goûts : flocons de sarrasin ou de riz, amidon de tapioca, farines de quinoa ou de châtaignes...
L'occasion de découvrir de nouvelles traditions culinaires venues d'autres pays et de les adapter à nos habitudes.