Petits crapauds du temps qui passe

Couverture du livre « Petits crapauds du temps qui passe » de Jacques Izoard et Michel Valpremy aux éditions Atelier De L'agneau

A l'automne 2004, à sa demande, Jacques Izoard offrit à Michel Valprémy, 81 poèmes inédits et lui laissa la liberté d'en user à ma guise, d'en faire un livre. Il n'y eut donc pas d'échange à proprement parler, de propositions réciproques étalées, étagées dans le temps. Il n'y eut pas de conversations sur le sujet, le projet. Michel Valprémy tenta à la fois de faire réponse aux poèmes de Jacques Izoard (un mano a mano en quelques sorte) et de pénétrer ses poèmes mêmes, d'y suspendre des sortes de " pendeloques ".