Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Nous ne sommes qu'un grain de poussière dans l'univers. Nous croyons tous ça. Mais en fin de compte l'univers est fabriqué de toutes pièces. Au départ c'est le pays des Bisounours, du Père Noël, des douces grenadines, des salopettes en jean, des raviolis en boîte. Et l'enfance inno-cente laisse place à l'adolescence : Fun Radio, Beverly Hills, franges coquées, appareils dentaires et boums ratées. On abandonne finalement sa peau d'ado, on s'émancipe et on rejoint le monde adulte et ses amours déçus. Si tous ces moments de notre vie donnent un sens à notre existence alors nous sommes bien des grains de poussière et nous partageons tous un petit bout du même univers.
Dans Petites Niaiseuses, Sandrine Martin décrit le passage de l'enfance à l'âge adulte. Toutes les étapes sont racontées sous forme d'anecdotes introspectives qui mélangent le quotidien et la rêverie. Avec une tendre dérision, elle raconte les traumatismes de l'enfance. L'univers au départ ordinaire et quotidien de ces historiettes se charge de fantaisie, les cases se transforment en pièces et l'auteure nous invite à pousser les portes de son inconscient.
Inventif et vibrant, le dessin de Sandrine Martin possède une charge émotionnelle forte, sûre-ment celle de la nostalgie de l'enfance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle