"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Ce qui me frappe aujourd'hui quand je repense à l'abbé Pierre ou à soeur Emmanuelle, c'est l'aptitude au bien-être dont ils faisaient preuve. La vraie leçon qu'ils dispensaient n'était pas une éthique mais une leçon de bonheur. En offrant leur vie au réconfort des autres, ils s'étaient rendus librement disponibles pour être ce que tous nous voudrions être : heureux ".
Les revues et magazines féminins font de la quête du bonheur leur cheval de bataille, à grand renfort d'" introspection " et de " bilan personnel " - mais si le bonheur, c'étaient les autres ?
Proche de l'abbé Pierre, de soeur Emmanuelle et de Mère Teresa, l'auteur nous invite à rencontrer au Paradis ceux qu'il désigne comme ses " professeurs de bonheur ". Nous y retrouvons trois des personnalités préférées des Français discutant avec l'auteur des bienfaits du partage comme du rire.
Pierre Lunel nous parle de la quête d'un bonheur profond, fait d'amour pour les autres mais surtout avec les autres. Il rappelle que le premier bonheur, vient de celui que l'on donne, et nous propose de le suivre sur ce chemin singulier, guidé par ceux qui ont offert leur vie aux plus démunis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !