Petites histoires de... ; petites histoires d'animaux fantastiques

Couverture du livre « Petites histoires de... ; petites histoires d'animaux fantastiques » de Dominique Besancon aux éditions Terre De Brume

Dans son pays merveilleux, Alice converse avec une licorne. Dans le nôtre, nous combattons un dragon suédois, volons le diamant de la vouivre jurassienne, traquons la bête du Gévaudan et croisons un enfant-lion africain. Encore faudrait-il parler des vers tueurs, des oiseaux aux oeufs d'or, des chats sorciers, de la vache des fées et des nombreux animaux fabuleux ou fantastiques qui peuplent ces "Petites Histoires" comme ils peuplent le cerveau de l'humanité depuis ses origines. Miroirs des obsessions humaines, toujours mystérieux, à la fois fascinants et terrifiants, ils ont donné naissance à une riche littérature dont le lecteur appréciera ici la diversité.