Couverture du livre « Petite philosophie du soir ; 365 pensées positives pour être heureux tous les jours » de Catherine Rambert aux éditions Le Livre De Poche

Quel bilan tirer de la journée qui vient de s'écouler ? A-t-elle été aussi bonne qu'on le pensait ? Comment ne plus répéter le lendemain les erreurs du jour ? A-t-on mis tous les atouts de son côté pour atteindre ses objectifs ? Ce livre rassemble des petites stratégies à méditer au terme de la journée afin de passer en revue nos actes, et d'en tirer des leçons pour l'avenir. Quel meilleur moment que le soir pour réfléchir, faire le point sur les heures qui viennent de s'écouler et prendre de bonnes résolutions pour les jours suivants ? Conseils, exercices pratiques, voici 365 pensées à mettre en application chaque soir pour une existence plus sereine et plus épanouie.

• Chaque matin, nous avons l'opportunité de commencer la journée avec une perspective positive, et le livre "Petite philosophie du matin - 365 pensées positives pour être heureux tous les jours" offre une manière de le faire. Ce n'est pas un livre ordinaire qu'on lit de la première à la dernière...

Chaque matin, nous avons l'opportunité de commencer la journée avec une perspective positive, et le livre "Petite philosophie du matin - 365 pensées positives pour être heureux tous les jours" offre une manière de le faire. Ce n'est pas un livre ordinaire qu'on lit de la première à la dernière page en quelques jours, mais plutôt un compagnon de voyage pour une année entière, ou même plus longtemps si vous le souhaitez.

Ce livre, conçu pour être ouvert et exploré jour après jour, est idéal pour ceux qui cherchent à insuffler de la positivité dans leur vie quotidienne. Il peut être conservé sur votre table de chevet, prêt à vous offrir une dose quotidienne de sagesse et d'inspiration. Chaque page présente une pensée positive ou une citation inspirante qui vous invite à réfléchir et à méditer. Vous n'êtes pas obligé de le lire dans un ordre particulier même si les jours sont inscrits du 1er janvier au 31 décembre, et vous pouvez même revenir en arrière pour relire des passages qui vous ont particulièrement touché. Vous pouvez également annoter les pages (pour ceux qui aiment…) ou alors annoter un petit carnet (je préfère cette option ^^), créant ainsi un journal de vos réflexions personnelles tout au long de l'année.

Certaines pensées peuvent vous parler profondément, tandis que d'autres peuvent sembler moins pertinentes à un moment donné, mais cela fait partie du « jeu ». Il offre une variété de réflexions, certaines légères et d'autres plus profondes, pour s'adapter à votre état d'esprit et à vos besoins du moment.

Une année ou plus (ou moins) à se laisser bercer par des pensées positives et faire murir les réflexions et nourrir nos objectifs.

365 histoires pour s'endormir ( ou réfléchir un peu avant de s'endormir ) mais pour les adultes. j'aime beaucoup, Ca devient un petit rituel qui me rappelle le coucher de ma fille quand elle était petite