Petit traité du lecteur

Couverture du livre « Petit traité du lecteur » de Shaun Bythell aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Quand on flâne entre les rayons, on oublie souvent que le libraire est là qui nous observe. Et quand l'un d'eux épingle nos bizarreries et nos manies d'une plume malicieuse, il peut en faire un joyeux jeu des sept familles, caustique et cocasse. Vous reconnaîtrez-vous dans un des lecteurs de ce savoureux recueil de portraits et d'anecdotes ?

• C'est un amusant petit livre, idéal pour se détendre.
    Shaun Bythell décrit quelques uns de ses "clients" (entre guillemets car certains n'achètent pas de livres !). Son sens d'analyse est parfois comique, cynique, peu souvent attendri.
    Je ne me suis reconnue dans aucune de ses familles...

C'est un amusant petit livre, idéal pour se détendre.
    Je ne me suis reconnue dans aucune de ses familles taxinomiques (ouf !) mais j'ai beaucoup ri à la lecture de ses classifications latines !!!