"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce Traité paru en 1872 décrit les rimes, les pieds, les syllabes, les césures, les hiatus, les diphtongues monosyllabes et dissyllabes dans la pratique prosodique des traditions françaises.
Il rappelle l'évolution des formes poétiques de la Renaissance au romantisme et permet de mesurer les enjeux formels des ruptures scandant l'évolution des écoles. L'histoire a dépassé ensuite les règles qu'il semble définir dans la Poésie où rien n'est arrêté. Pour cela même, il aide à la lecture actuelle des oeuvres du passé poétique en ce qu'il nous transmet les préoccupations de méthode qui les ont animées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !