Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
" tenu à l'expression impersonnelle dans les reportages pour le monde et dans mes essais, écrits depuis vingt-cinq ans en parcourant les continents, l'envie me prit en 2000, au cours de périples ou d'escales en terres lusophones, d'utiliser pour une fois le " je ", d'apparaître moi-même au cours d'un récit de voyages.
impressions et sentiments personnels priment donc en ce petit journal lusitan, rédigé sans apprêts, au jour le jour, au portugal, à madère et porto-santo et enfin à rio-de,janeiro. c'est un peu la face cachée d'un long reportage; un coup d'oeil sur une façon d'être sui generis : la lusitanité ; le résultat d'un dépaysement, parmi les fantômes de pessoa ou torga et des empereurs du brésil, ou chez les cordons bleus de funchal, et angra-do heroismo, sans oublier une polémique sur l'islam, au brésil, avec le journaliste algérien slimane zeghidour...
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !