Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Petit guide de survie pour éco-anxieux

Couverture du livre « Petit guide de survie pour éco-anxieux » de Charline Schmerber aux éditions Philippe Rey
Résumé:

On le sait depuis plusieurs années, on le voit encore plus ces derniers mois, la planète dépérit, et à grande vitesse. Alors on panique, on cède aux réflexes de survie : faut-il quitter les villes et s'installer à la campagne ? Apprendre les principes de la permaculture pour vivre en... Voir plus

On le sait depuis plusieurs années, on le voit encore plus ces derniers mois, la planète dépérit, et à grande vitesse. Alors on panique, on cède aux réflexes de survie : faut-il quitter les villes et s'installer à la campagne ? Apprendre les principes de la permaculture pour vivre en autosuffisance ? Est-il encore bien sage de mettre au monde des enfants ?
Cet éveil écologique traumatogène, la psychothérapeute Charline Schmerber l'a vécu en 2018, avant de comprendre que la lucidité - même si elle a un prix, parfois un peu désagréable - est d'une grande utilité. Cette prise de conscience l'a amenée à « composter » son éco-anxiété afin d'en faire le phare de sa pratique thérapeutique. Depuis trois ans maintenant, elle accueille dans son cabinet des patients écoanxieux et les accompagne pour comprendre, apprivoiser et dépasser leurs angoisses.
Avec ce guide, vous trouverez le meilleur compagnon de route pour, à votre tour, transformer votre éco-anxiété en élan de vie. En proposant des témoignages et des exercices pratiques pour cultiver votre résilience émotionnelle, Charline Schmerber vous donne de précieuses clés pour vivre au présent malgré le sentiment d'urgence, et mieux résister aux changements inévitables.
La nature sait faire, elle sait s'adapter. À nous de l'imiter.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com