Perfume, a global history

Couverture du livre « Perfume, a global history » de  aux éditions Somogy
  • Editeur : Somogy
  • EAN : 9782757201077

Le parfum n'est pas un produit comme les autres. Accessoire de purification, de séduction ou d'érotisme, il éveille les sens, ravive la mémoire, ouvre au monde. Il peut également avoir une valeur thérapeutique, rituelle, voire même sacrée. Si de nombreux livres généralistes traitent du parfum, peu d'entre eux retracent son histoire, et encore plus rares sont ceux qui tentent d'exposer son utilisation des origines à nos jours. A l'occasion de l'ouverture du nouveau musée international de la parfumerie de Grasse, c'est précisément le défi relevé par cet ouvrage à la fois beau, savant et ludique, qui entraîne le lecteur au Proche-Orient de l'an 7000 avant J.-C. jusqu'à nos jours, en passant par la civilisation aztèque, l'Afrique, l'Andalousie du XIIIe siècle, la Révolution Française ou encore la Chine impériale... un voyage épique, passionnant et raffiné.
coédité avec le musée international de la parfumerie à Grasse.