Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Perfidia

Couverture du livre « Perfidia » de James Ellroy aux éditions Rivages
  • Date de parution :
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782743632588
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Articles (1)

  • Eté 2015, les 10 polars à ne pas manquer
    A redécouvrir : été 2015, les 10 polars à ne pas manquer

    Les psychopathes sont au meilleur de leur forme et les maîtres du polar au meilleur de leur talent pour raconter leur folie. Une imagination à faire froid dans le dos, à réveiller les plus profondes angoisses et surtout à graver avec addiction ces histoires dans vos mémoires puisque chers lecteurs, vous vous jetez dessus avec frénésie ! Alors faites votre choix, le must du thriller vous attend !

Avis (3)

  • Terreur, la corruption, l’argent, le sexe, le pouvoir, les manipulations, les minorités, le racisme, la religion, la violence, la rédemption, l’amour et la mort. L’auteur à un style d’écriture serrée, limpide et classique à noter que les amateurs de thrillers chocs ne trouveront peut être pas...
    Voir plus

    Terreur, la corruption, l’argent, le sexe, le pouvoir, les manipulations, les minorités, le racisme, la religion, la violence, la rédemption, l’amour et la mort. L’auteur à un style d’écriture serrée, limpide et classique à noter que les amateurs de thrillers chocs ne trouveront peut être pas leur bonheur avec cet opus.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Il m'a fallut un moment avant de d'être véritablement "rentré" dans le livre, il faut s'accrocher car le livre est assez long, mais une fois que c'est fait on est pris dans cette intrigue Plus on avance dans le livre, plus l'auteur nous fait descendre dans les enfers. Un livre à lire absolument...
    Voir plus

    Il m'a fallut un moment avant de d'être véritablement "rentré" dans le livre, il faut s'accrocher car le livre est assez long, mais une fois que c'est fait on est pris dans cette intrigue Plus on avance dans le livre, plus l'auteur nous fait descendre dans les enfers. Un livre à lire absolument (peut-être entre deux livres plus joyeux, selon moi)

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • « PERFIDIA » est-il un polar ? Oui si l’on considère qu’un roman qui a pour personnages des flics, des victimes et des assassins est un polar. Non, si l’on pense qu’une vision plutôt politique et polémique d’une période de l’histoire et d’un pays à travers un fait divers n’est pas un...
    Voir plus

    « PERFIDIA » est-il un polar ? Oui si l’on considère qu’un roman qui a pour personnages des flics, des victimes et des assassins est un polar. Non, si l’on pense qu’une vision plutôt politique et polémique d’une période de l’histoire et d’un pays à travers un fait divers n’est pas un polar.
    Quoi qu’il en soit, le roublard Ellroy n’en a rien à faire. Son nouvel opus n’y va pas avec le dos de la cuillère et l’intrigue policière n’est qu’un fait divers, prétexte à décrire le chaos crée par l’attaque de Pearl Harbor par les japonais le 6 décembre 1941. Aucune sophistication donc dans le factuel, nous ne sommes pas chez Michel Connely, nous sommes chez un des auteurs américains les plus perchés de sa génération, le redoutable James Ellroy. Comme dans sa précédente trilogie américaine (American Tabloïd, American Death Trip, Underworld USA) les hommes politiques y sont corrompus et priapiques, les flics corrompus et toxicomanes, le petit monde hollywoodien corrompu et cupide. La recette est connue, elle a porté ses fruits, le style Ellroy décoiffe, invente la lecture avec sac vomitoire à portée de main, mais les pages filent à une allure insensée et les personnages font leur habituel grand huit entre ascension et décadence sous nos yeux rouges et fatigués.
    Le style Ellroy a-t-il ses limites ? Peut-être, dans le sens où aucun signe d’espoir n’est autorisé et que même la rédemption est un simulacre de plus. Personne n’est à sauver. Pourquoi pas ? Mais certains pourront préférer un univers similaire mais avec un traitement plus optimiste comme par exemple celui des cinéastes américains Scorsese, Shrader ou Ferrara . Ici, on est plus dans « Sin City, les japonais attaquent ». Ne gâchons pas notre plaisir, même si parfois l’addition est lourde, Ellroy nous embarque avec ses obsessions (démythification des actrices hollywoodiennes, Substances illicites, trahisons en chaîne…) et nous avons besoin d’un repos littéraire de quelques jours après avoir refermé cet enfer. Ce n’est quand même pas tous les jours ...

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com