"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rome, hôpital San Camillo Forlani. Comment Wallace s'est-il retrouvé immobilisé là une jambe en l'air ? Pour se souvenir, il va écrire son histoire. Mais en remontant le fil, son texte lui renvoie une image très étrange, comme dans un miroir déformant, et le mystère demeure. Il revoit devant lui sa maîtresse, Giulia, et son petit révolver. Il entend un coup de feu, repense à la douleur de son genou éclaté... Pourquoi cette femme qui disait l'aimer follement lui aurait-elle tiré dessus ? Cela aurait-il un rapport avec son mari handicapé et chef de la mafia ? L'amour fait-il perdre la tête ? À toutes ces questions, il faudra bien apporter des réponses...
Bertrand Leclair nous entraîne avec lui dans une histoire haletante, faite de rebondissements multiples, de digressions, de faux semblants et de chausse trappe. Où le vrai et le faux se mêlent pour donner un roman jubilatoire qui mélange les genres et ressemble à l'Italie, dans toute sa diversité : drôle, romantique, tendre et burlesque à la fois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !