Pepe, raconte-moi mandrin

Couverture du livre « Pepe, raconte-moi mandrin » de Bernard Astruc aux éditions Jeanne D'arc

A peine plus d'un an suffit à Louis Mandrin, le chef d'une bande de brigands, pour devenir le symbole de la lutte contre l'oppression.
En combattant la Ferme, une machine à fabriquer de la misère, il a gagné ses galons de héros populaire.
Durant « le siècle des lumières » règne une violence... Voir plus

Durant « le siècle des lumières » règne une violence incroyable, dans les comportements mais aussi dans les peines encourues. Mandrin s'en moque et fonce sabre au clair, parcourt des centaines de kilomètres larguant la meute de ses poursuivants qui enragent.
La population conquise le protège et lui brode une légende.