Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Raymond Boudon (1934-2013) est l'un des plus importants sociologues français de la seconde partie du xxe siècle. L'auteur de L'inégalité des chances (1973) et de Croire et savoir (2013) a en effet introduit en France la sociologie allemande et américaine, explorant sans relâche la théorie de l'« individualisme méthodologique », qui interprète les événements sociaux en accordant une large part au choix rationnel et libre des individus, plutôt qu'au déterminisme des théories de la domination.
Robert Leroux rappelle l'importance de ce sociologue atypique dans le paysage intellectuel et explique pourquoi l'oeuvre de Boudon a non seulement marqué des générations de sociologues, mais éclaire de façon pénétrante nombre d'aspects du monde social contemporain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !